pub
Technologie

Cérémonie de lancement : Les sites www.togo2030.com et www.visiontogo2030.tg lancés

Advertisement

Dans le cadre de son activité politique globale de développement en Afrique, le groupe Bolloré porté par une vision à long terme au Togo, continue de s’y investir. Après l’inauguration du 3ème quai et des portiques le 14 Octobre dernier, de l’un des plus grands ports en eau profonde de l’Afrique de l’ouest, ce lundi 08 décembre 2014, c’est le tour des sites internet du groupe Bolloré et du ministère auprès de la présidence de la République, chargé de la Prospective et de l’Evaluation des Politiques publiques de connaître leur lancement à la Blue zone à Cacavéli. Il s’agit de www.togo2030.com et www.visiontogo2030.tg.

 

Les deux sites internet www.togo2030.com et www.visiontogo2030.tg mis en ligne viennent de sceller un partenariat privé-public entre le groupe Bolloré et le ministère chargé de la Prospective et de l’Evaluation des Politiques publiques dans l’engagement pour un Togo émergent à l’horizon 2030.

 

Ouvrant la cérémonie de lancement des deux sites internet, le ministre chargé de la Prospective, M. Kako Nubukpo, se félicite de ce partenariat qui s’inscrit dans la droite ligne de la vision Togo 2030 : « Cette action illustre le dynamisme de votre groupe dont la notoriété est mondiale et rappelle la place primordiale que nous devons accorder au secteur privé dans nos réflexions sur l’avenir économique du Togo », a indiqué le ministre Nubukpo. Pour lui, le canal du site internet vision Togo 2030, est une opportunité de valoriser les travaux et informations du ministère démultipliant ainsi leur impact à travers le monde entier : « Votre groupe, tout en conservant notre conviction intime que tout processus de développement, est d’abord et toujours endogène », a-t-il conclu.

 

 

La Blue Zone créée à Cacavéli qui est autonome avec un système énergétique, en est une preuve. Grâce aux solutions innovantes du double projet blueline et bluezone dans un Togo où l’accès à l’électricité demeure un défi, le groupe Bolloré à travers sa filiale Blue Solutions, réussit à mettre sur pied un système énergétique fait à partir des batteries de stockage LMP (Lithium Métal Polymère) reliées à des panneaux solaires et à alimenter les Bluezones en électricité propre, inépuisable et gratuite de jour comme de nuit. Et ce n’est qu’un début.

 

Le président directeur général du groupe des filiales du groupe Bolloré, M. Charles Kokouvi Gafan prenant la parole a expliqué les objectifs du site. Il vise essentiellement trois objectifs, notamment à diffuser, à promouvoir toutes les soumissions du groupe et à améliorer l’avenir du pays à travers une plate forme de partage de vision.

 

Quand au site du ministère, il est reconnaissable par le monument de l’indépendance qui vous accueille. Un décor blanc du Togo en fond jaune avec les visions en vertes. A la suite, les invités ont été conviés à voir de visu l’effectivité des sites internet dans la salle multimédia de la Blue zone.

 

Enfin, une communication sur « La place des technologies de l’information et de la communication dans l’élaboration de la vision Togo 2030 » a été présentée par un expert de la commission de l’UEMOA, M. Abossé Akué Kpakpo. Pour lui, sans l’internet haut débit digne de ce nom au Togo, tout ces beaux projets ne seront que de pur leurre.

 

Sylvia

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement