pub
Politique

Benin : Reclamation des élections dans les rues à Cotonou

Advertisement

A la place de l’Etoile rouge, point de chute de la marche, les responsables de la plateforme des Forces démocratiques ont exigé l’organisation des élections municipales, communales et locales, et l’ouverture d’un dialogue politique.

 

Déjà dans la journée d’hier 10 décembre, les militants et sympathisants du Parti du Renouveau Démocratique (PRD) et ceux de la Plate-forme des forces démocratiques ont marché à Porto-Novo pour protester contre la non organisation des élections communales, municipales et locales initialement prévues pour l’année 2013.

 

Avant la tenue de la marche qui a eu lieu ce jeudi à Cotonou, le ministre béninois de l’Intérieur, de la Sécurité publique et des Cultes, Simplice Dossou Codjo a convié la population à préserver les biens publics.

 

Enfin. en dehors de la marche organisée par la Plateforme des Forces démocratiques, une autre marche a été enregistrée à Porto Novo. Il s’agit de celle des partisans du Président Yayi Boni pour soutenir ses actions.

 

Pour l’histoire, rappelons que ce jeudi 11 décembre 2014 au Benin marque le 24e anniversaire de la Constitution du pays.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

 

Advertisement