pub
Economie

Atakpamé, la ville des 7 collines abrite sa première foire commerciale, du 16 au 31 décembre 2014

Advertisement

La première foire commerciale de la ville des 7 collines est organisée par l’Association Ogou Plus sous l’égide du ministère du Commerce et de la Promotion du secteur privé et ses principaux partenaires dont les sociétés Togocellulaire,  la CEET et Orabank. Placée sous le thème « Tous pour la relance de la croissance de l’économie togolaise »,elle vise à donner une opportunité aux établissements, commerces et structures publiques comme privées de vendre leurs produits et services aux consommateurs ; offrir à la population d’Atakpamé une plateforme pour apprécier et acquérir les articles de promotion ; permettre aux hommes d’affaire d’écouler leurs marchandises pendant la période des fêtes de fin d’années ; valoriser la culture en créant un cadre d’échanges et de brassage en marge des activités économiques et de permettre aux entreprises installées dans la région de mieux se faire connaître auprès des visiteurs et touristes.

 

M. Adjonou Kasségné, président de la délégation spéciale de la commune d’Atakpamé, dans son discours de bienvenue, a remercié le Gouvernement et tous ceux qui de près ou de loin ont contribué à l’organisation de cette première foire et a souhaité le concours des différents acteurs pour le succès de cet événement. Le président du comité de l’organisation Yves Bété, dans son discours de circonstance, a retracé l’apologie de la région toute en soulignant que : « la région des plateaux est un carrefour commerciale avec une composante majeur d’activités économiques riches en opportunité ».

 

La cérémonie d’ouverture a été marquée par la présence du Directeur du Centre Togolais d’Exposition et de la Foire (CETEF) et promoteur de la Foire Internationale de Lomé, Johnson Kueku Banka, représentant la ministre du Commerce et de la promotion du secteur privé. On y notait également la présence de Germain Meba, président de la Chambre du Commerce et d’Industrie du Togo, des députés à l’Assemblée Nationale, du préfet de l’Ogou, des chefs traditionnels, des autorités Religieuses, Administratives et Politiques, ainsi que des exposants.

 

M. Johnson KUEKU représentant la ministre a souhaité la cordiale bienvenue aux opérateurs économiques, en leur rappelant que leur présence à cette foire témoigne de l’attachement et reconnaisse à la région, à son rôle primordial qu’elle a toujours joué de tout temps pour l’accomplissement de l’activité commerciale au Togo. Il a, par traduit les intentions de la ministre, en précisant qu’il invite la population d’Atakpamé à visiter les différents stands et à s’intéresser aux produits qui seront exposés durant les deux semaines que va se dérouler cette 1ère édition de la Foire Commerciale des 7 Collines d’Atakpamé, qu’il a officiellement déclaré ouverte.

 

Après les différents discours et intermèdes musicales, Johnson Kueku accompagné des autorités, a passé à la coupure du ruban symbolique. La cérémonie s’est terminée par la visité les 50 stands de la foire. Retenons que pendant 16 jours, les exposants auront à vendre mais aussi à participer à de nombreuses activités culturelles propres à la région des plateaux et aux diverses offres de produits et services qui s’y développent.

 

Landry Koss

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement