pub
Portail+

AIMES AFRIQUE dans la cours des grands à l’échelle continentale : L’Ong est élue au sein du ECOSOCC de l’Union Africaine

Advertisement

AIMES AFRIQUE vient d’être élue membre du Conseil Général du Conseil Economique, Social et Culturel « ECOSOCC » de l’Union Africaine avec 7 autres organisations de la société civile africaine portée à l’échelle continentale comme membre de l’organisation.

 

C’est ce vendredi 20 décembre, lors des élections des membres de la 2ème Assemblée générale du Conseil Général du Conseil Economique, Social et Culturel « ECOSOCC » de l’Union Africaine organisées à Nairobi, que l’Ong AIMES AFRIQUE dirigée par Dr Michel Kodom, a été élue avec d’autres organisations de la société civile africaines, au sein de cette structure continentale.

 

Une bonne nouvelle pour AIMES AFRIQUE qui après l’étape des Nations Unies (ONU) à New York aux USA en juillet 2013, vient d’annoncer son entrée dans le cercle fermé et sélectif des membres ECOSSOC de l’Union Afrique. L’Ong internationale AIMES AFRIQUE qui jouit d’un palmarès assez éloquent et fourni, est à ce stade, la seule organisation médicale en Afrique, membre de cette importante structure de l’Union Africaine.

 

Portée candidate comme organisation africaine, elle a été d’ailleurs parmi les premières organisations à remplir le dossier de candidature. Dossier bien rempli et bien apprécié par le comité interdépartemental de l’Union Africaine.

 

« ECOSOCC UA » est composée de 152 organisations de la société civile (OSC) dont différents groupes et professionnels dans les États membres de l’Union et de la diaspora africaine. Il a pour but d’établir un partenariat solide entre les gouvernements et toutes les organisations de la société civile de l’Afrique.

 

Par ces élections AIMES AFRIQUE s’affirme encore davantage sur le plan international et trouve une belle opportunité pour participer au processus des décisions de l’Union Africaine.

 

Vicarmelo TIEM

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement