Développement

AGAIB-PLATEAUX a tenu son assemblée générale à Atakpamé

La cinquième Assemblée Générale Ordinaire des membres des AGAIB a eu lieu le mercredi 17 décembre dernier. La salle de conférence de la moisson 2 qui a servi de cadre. Les échanges ont permis de passer en revue : Le rapport moral, le rapport d’activité, le rapport financier, le rapport du commissaire au compte et le renouvellement des organes : le Conseil d’Administration (CA) et le CRA.

Les débats ont porté entre autres sur la forme et le fond des rapports précisément. La cotisation des membres, la mobilisation des ressources propres, la diversification des sources de financement, le format du rapport pour AG, la mise en place de la faitière. Après lecture des rapports moral et financier, M. Djahini Sena Komla a été élu président de CA des AGAIB plateaux à la tête d’un bureau de 6 membres qui à pour mandat de 2 ans. Dans son message, il a promis de travailler avec les autres instances pour contribuer a soulagé les pinnes de la population à la base dans la région des plateaux et il a rassuré les partenaires de l’AGAIB Plateaux de leur engagement indéfectible pour la réussite des activités de l’Agence.

M. Montcho Kouma Représentant le ministre du développement à la base a remercié le gouvernement togolais et la banque mondiale qui ont déployé des efforts pour soulager les peines des populations surtout à la base. La cérémonie de clôture a été présidée par le directeur régional de plan Atakpamé représentant le préfet de l’Ogou M. Allagbé. Celui-ci a remercié l’équipe de la coordination de l’AG et les membres des organes sortants pour le travail abattu. Il a tenu à féliciter les membres du nouvel organe qu’ils ont la confiance de l’AG il a recommandé l’assiduité et le travail pour l’atteinte des objectif.

Landry Koss