pub
Société

Une bonne partie de la population de Atakpamé et de ses environs privée d’eau potable depuis plus d’une semaine

Advertisement

Il y a de cela une semaine que la population de la préfecture de l’Ogou dnas sa majorité, fait face à une situation pénible. La rarété de l’eau potable dans la ville de Atakpamé et de ses environs. Toute la population se plaigne de cette situation qui commence par exaspérer plus d’un dans la ville à sept (07) collines.

 

Après investigation, la direction de la TDE, Togolaise des Eaux district d’Atakpamé a expliqué qu’il s’agit d’une panne technique qui sera résolue dans l’espace d’une semaine; étant donné que passé ce délais le problème demeure et quand on sait bien combien l’eau est indispensable à la vie et surtout pour une eau potable, il est sans exagération de reconnaître que la population de la localité vit un vrai calvaire ces derniers temps. Il est au plus pressé de régler ce problème le plus tôt possible.

 

Car c’est une pénible période que vit la population qui souffre de pénurie d’eau. Elle est obligée de parcourir des kilomètres pour chercher de l’eau à peine saine ; ainsi donc, la population est exposée à d’énormes risques liés à ce fléau.

 

A quand le retour à la normale ?

Selon l’article 11 du code de la santé Togolaise qui stimule que : “les mesures destinées à prévenir la pollution des eaux potables sont déterminées par l’arrêté conjoint des ministères chargés de la Santé, de l’Eau et de l’Environnement” il est vivement souhaité que ces institutions responsables de veiller à ce droit de la population de s’impliquer et de corriger cette lacune pour le bien des citoyens.

Alors on espère que les dispositions seront rapidement prises pour parer au plus vite à la situation.

 

A bon entendeur, salut !

 

La Rédaction

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement