pub
Développement

Tournée de réflexion et d’action pour l’émergence des plateformes de zone de développement

Advertisement

L’Association des Praticiens de l’Education au Développement (APED-TOGO) a organisé un atelier de formation de proximité sur le programme de renforcement des organisations de la société civile dans la culture de l’excellence et le développement de la 3ème phase (PROSCEP III).

 

Ont pris part aux travaux, les associations de développements et les médias. Les travaux se sont  déroulés dans les locaux de l’ONG SOS VITAL pour les coopérateurs  de la région des plateaux-est. L’objectif est  d’appuyer l’émergence et la consolidation des plateformes de zone de développement.

En ouvrent les travaux M. Awokpé Thomas, directeur exécutif de l’ONG SOS VITAL a souhaité la bienvenue aux participants venus de la région des plateaux et leur a demandé d’œuvrer aux cotés des hommes et des femmes de la bonne volonté, acteurs de toutes les composantes sociales, à l’éradication de l’injustice sous toute ses formes dans nos sociétés.

 

M. Daniel Sétsoafia Abotsi chargé de programme à APED-TOGO, dans son intervention, a présenté le sommaire d’APED-TOGO et du PROSCE, a fait l’analyse des résultats de l’atelier national d’indication et la mise en place de commissions préparatoires de la création des plateformes de zone de développement.

 

Il a été également question de l’émergence des plateformes de zone de développement qui aujourd’hui se révèlent comme un enjeu majeur pour l’épanouissement des communautés à la base.

 

Retenez que sans une synergie de collaboration, les OSC ne peuvent pas mobiliser des ressources conséquentes pour bien assurer leur rôle et responsabilité en tant que composante sociale de la nation car la nation progresse lorsque toutes ses composantes sociales progressent.  

 

Landry Koss

Togoportail, toute l’information à votre portée  

Advertisement