pub
Politique

Togo : Pour les reformes, la CDPA valide la marche du CAP 2015

Advertisement

La Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA) annonce qu’elle va prendre part à la marche qu’organisent les partis réunis dans le Combat pour l’Alternance Politique (CAP 2015) pour exiger des réformes constitutionnelles avant la présidentielle 2015 au Togo.


En annonçant ce soutien au CAP 2015, le leader du parti CDPA, Madame Brigitte Kafui Adjamagbo Johnson, a annoncé que « Nous serons avec CAP 2015 ce 21 novembre afin de rappeler aux gouvernants que le monde change, l’Afrique change et le Togo aussi doit changer ».


Pour les résultats attendus de cette marche, le leader de la CDPA a précisé qu’« il nous faut des institutions fortes, un Président de la République élu après deux tours de scrutin et qui ne soit tenté de faire plus de deux mandats car le pouvoir use et corrompt ».

 

La marche du CAP 2015 va débuter du quartier populaire de Be pour chuter à l’esplanade du Palais de congrès à Lomé.

 

Rappelons que cette exigence de l’opposition n’a pas été du goût de la Majorité Silencieuse réunie dans le MJPG qui estime que cette manière de faire compromet dangereusement à la paix civile.

 

Pour exprimer son désaccord contre l’introduction d’une proposition de loi voulue par certains partis politiques, les responsables et de nombreux membres de la Majorité Silencieuse qui soutient l’action du gouvernement, comptent descendre dans les rues les vendredis 21 et 28 novembre prochains.

 

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement