pub
Politique

TOGO/ Marche pour les reformes : Les ODDH arrivées à destination

Advertisement

La marche annoncée par les Organisations de Défense des Droits de l’Homme (ODDH) pour se tenir le 28 novembre 2014 à Lomé a eu lieu et a chuté à Akassimé sans accrochage avec les forces de sécurité.

 

Pour cette marche, les ODDH réclament les réformes constitutionnelles et institutionnelles prévues par l’Accor Politique Global (APG) et recommandées par la Commission Vérité Justice et Réconciliation (VJR).


Parti du Colombe de la paix, les manifestants qui ont répondu à l’appel des ODDH ont sillonné plusieurs artères de la capitale en passant par Dekon, la place Anani Santos, la fontaine lumineuse avant d’arriver à Akassimé.

 

Là tour à tour, les organisateurs de la marche ont réaffirmé leur exigence de voir la constitution être reformée. Pour la suite Zeus Ajavon, un des cadres des ODDH a convié la population pour une nouvelle marche le 12 décembre 2014.

 

En attendant cette date, il se peut que l’étude du projet de loi de réformes qui est sur la table du bureau de l’Assemblée Nationale fasse l’objet d’un vote par les élus du peuple.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement