pub
Politique

Togo : L’UFC s’installe pour une « victoire totale »

Advertisement

L’Union des Forces de Changement (UFC), un parti politique au Togo, a effectué son retour sur la scène politique nationale le dimanche 16 novembre à Lomé.

Pour ce retour, l’UFC a procédé à la mise en place de 18 fédérations dans Lomé-Golfe. Les membres des fédérations installées devront porter le message du renouveau du parti « detia » aux militants à la base.


Le parti présidé par Gilchrist Olympio a fait savoir qu’il aborde sa phase de refondation et ceci en perspective des élections à venir dans le pays pour une « victoire totale ».


Soulignons que la mise en place des fédérations de l’UFC intervient après la débâcle du parti, autrefois première force de l’opposition togolaise, aux législatives de 2013.


Sur la principale préoccupation de l’heure dans le pays, c’est-à-dire la tenue ou non des réformes constitutionnelles, l’UFC qui ne veut s’aligner sur aucun des camps a donnee sa position. Par la voix de son secrétaire général, Pierre Dimongou, l’UFC a souhaité que l’opposition et le pouvoir s’asseyent pour des discussions portant sur les reformes.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement