pub
Culture

Togo : La Bimod 228 a rehaussé la mode à Lomé

Advertisement

La 4e édition festival de la Biennale de la Mode du Togo, BIMOD 228, s’est déroulée le 22 novembre 2014 à l’hôtel Sarakawa à Lomé en présence de nombreux amoureux des arts et de la mode.


Placée sous le thème « D’une génération à l’autre : l’excellence partagée », la Bimod 228 a révélé au public les talents que développent des artistes togolais et africains avec du pagne.


Au total une vingtaine de stylises, douze jeune créateurs et une quarantaine de mannequins ont répondu a l’appel du Bimod 228 pour l’évènement qui est un faire-valoir pour l’Afrique.


Les stylistes togolais et leurs homologues de certains pays de la sous-région tels que le Nigeria, le Benin, le Ghana, le Sénégal et delà d’autre pays africains comme le Burundi, et le Congo ont présenté au public de différentes créations témoins d’un savoir-faire qui a indéniablement pris son envol.


Si le public a porté une attention particulière sur l’exposition des mannequins, le passage de ceux du Nigeria a retenu le souffle de certaines personnes car les modes réalisées par le styliste sont d’une rare beauté. Elles présentent une apparence dorée. Quant au styliste ghanéen, Patrick Asante, il a fait ressortir les richesses de son terroir Ashanti par un rouge savamment agencé pour faire luire le beau.

 

La 4ème édition de la Bimod 228 s’est coïncidée avec les 30 ans de carrière de la promotrice de l’évènement, Madame Sambiani-Bagnah.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement