pub
Education

TOGO/ GTA C2A VIE assure une bonne rentrée aux élèves de Témédja (Région des Plateaux)

Advertisement

La compagnie d’assurance au Togo GTA C2A VIE a offert des kits scolaires à des élèves l’EPP centrale de Témédja, une localité située à 14 km d’Atakpamé, chef lieu de la région des plateaux. C’était en présence des agents de GTA C2A VIE et les parents des élèves que 2014 700 kits scolaires destinés aux 448 élèves de l’école centrale de Témédja sont remis aux bénéficiaires.

 

Composés de sacs, de cahiers, de stylos, de crayons et des gommes, les lots de don sont destinés aux élèves qui sont des nécessiteux mais qui ont également droit à une éducation scolaire réussie.

Pour M. Panou Edem Cédric, Responsable production à la Compagnie GTA C2A VIE, ’’cette opération, est une action sociale que la compagnie a entreprise il y a quelque année à l’endroit des titulaires de portefeuilles et plus précisément à l’endroit des élèves qui sont dans des localités reculées. Ceux-ci généralement, n’ont pas des moyens pour pouvoir réussir leurs études ; donc c’est l’occasion pour nous d’être plus proche de nos assurés avec le slogan : Nous sommes à vos cotés chaque instant de la vie, pour suivre ces enfants dans leur démarche d’écolier en aidant les parents à travers les offres de fournitures scolaires et divers autres nécessaires’’.

 

Dans la droite de la volonté du gouvernement qui a fait de l’éducation un porte flambeau de son programme d’action, GTA C2A VIE fait aussi de cette action une priorité. Pour mettre en pratique ce slogan cette année, ils ont choisi parmi les établissements scolaires de la région des Plateaux-Est, l’EPP Centrale de Témédja pour passer un message aux parents ; celui de les inviter à commencer par préparer l’avenir des enfants par un produit appelé Bourse Enfant a déclaré M. Moumouni Mohamodou responsable service gestion de prestation. Au nom du corps enseignant de l’EPP centrale de Témédja, le directeur de l’établissement, M. Eklou Akoé, a exprimé ses gratitudes à GTA C2A VIE qui réalise par ce geste l’acte d’amour de développement et de pratique à la réussite des élèves tout en les exhortant à un travail d’excellence pour que l’année prochaine, ce geste soit intensifié. Mlle Agblowé Adjo Cécile, élève en classe de CM2A, au nom de ses camarades a remercié GTA C2A VIE pour cette action, et n’a pas manqué de promettre de redoubler des efforts pour réussir en classe supérieure.

Ce geste vient combler le vide que les parents ont laissé cette année dans la prise en charge des fournitures scolaires, a formulé M. Ihougan Kossi l’un des parents d’élèves avant de remercier les donateurs.

 

La compagnie GTA C2A VIE est représentée sur toute l’étendue du territoire national à travers leurs structures implantées au plus proche des populations. 

 

La Rédaction

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement