pub
Coopération

Togo : De retour du Ghana, Faure Gnassingbé reconnaissant !

Advertisement

Le Président togolais, Faure Gnassingbé, a exprimé sa reconnaissance à son homologue ghanéen John Mahama pour l’accueil qui lui a été réservé durant ses trois jours de visite d’Etat au Ghana.

En faisant part de sa reconnaissance sur sa page Facebook, Faure a écrit « Je remercie mon frère et ami John Dramani Mahama, Président de la République du Ghana et Président en exercice de la CEDEAO, et à travers lui, tout le peuple ghanéen pour le chaleureux accueil dont ma délégation et moi avons bénéficié lors de notre visite de travail de trois jours, dans ce beau et grand pays voisin ».


Les remerciements de Faure interviennent après la visite d’Etat qu’une délégation togolaise et lui-même ont effectué au Ghana du 24 au 26 novembre 2014. Cette visite a permis aux deux Chefs d’Etat de développer, d’améliorer et de consolider les relations amicales et fraternelles existantes entre les peuples du Ghana et le Togo.


Signalons que l’opposant Gilchrist Olympio a fait le déplacement du Ghana avec le Président Faure. Pour cette démarche qui témoigne de la réconciliation en cours dans le pays, Faure a tenu a remercier le leader de l’Union des Forces du Changement (UFC). A son adresse, il a écrit que « Je remercie également Monsieur Gilchrist OLYMPIO qui a accepté de nous accompagner lors de ce voyage. Sa présence est l’un des symboles de la réconciliation qui est en cours au Togo ».

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement