pub
Sport

Sélectionneur des Eperviers : Tchanillé Tchakala mérite–t-il de diriger encore les Eperviers ?

Advertisement

De retour de Tamalé où les Eperviers ont été éliminés par les Black Stars du Ghana (1-3) de la Coupe d’Afrique des Nations Guinée 2015, quel avenir réserves-t-on au sélectionneur, Tchanilé Tchakala et les Eperviers ?

 

Cette question pourrait trotter dans la tête des plusieurs amoureux du cuir rond à l’annonce de l’élimination des Eperviers, mais ne pourra rien faire tout de suite pour que les choses aillent rapidement en vue de former u staff digne de ce nom pour les Eperviers.

 

A l’issue des éliminatoires de la CAN Guinée 2015 on peut remarquer aisément que, le profile de Tchanilé ne peut diriger les Eperviers contrairement à ce que lui-même pensait. En 2013 lors de l’élimination des Eperviers au Mondial 2014 par les Chevaliers de la Méditérranée, Tchakala s’est dit prêt pour diriger les Eperviers en tant que sélectionneur. A la question, et vous, vous demeurez entraineur adjoint ou vous avez d’autres projets ?« Mon projet vous le savez, il fut un temps j’ai déposé ma candidature au poste du sélectionneur des Eperviers, je suis candidat malheureux. Mais on m’a sollicité pour aider Didier Six c’est dans ce rôle je suis mais pas pour longtemps. C’est depuis 1998 que j’exerce au poste de sélectionneur adjoint, je dépasse ce rôle, cette étape. Je me prépare également soit me consacrer à mon centre ou voir ailleurs. De part le passé j’ai multiplié les stages pour atteindre le haut niveau. Je serai encore en stage en Août prochain pour trois semaines en Hollande. Je suis disponible pour l’équipe nationale mais plus dans le rôle de Sélectionneur adjoint. Sinon, je préfère consacrer mon temps à mon centre de formation d’Agbodrafo. Sélectionneur adjoint, je n’ai plus rien à apprendre à ce poste. On peut faire appelle à un jeune pour qu’il apprenne. Je suis toujours en charge de l’équipe nationale locale junior ».

 

Le constat est là, à cet stade il est difficile de prendre un entraîneur local pour les Eperviers.

 

Sylvia

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement