pub
Culture

Partenariat IAEC-Comité Femme Leader de l’Année: Le paraphe d’une nouvelle collaboration de 5 ans

Advertisement

Le comité Femme Leader et le groupe BK de l’Institut Africain d’Administration et d’Etudes Commerciales (IAEC) s’engagent à nouveau pour les cinq années à venir à la promotion de l’excellence et le leadership féminin au Togo. Ceci a été concrétisé grâce au concours du partenariat IAEC et le comité. A travers une cérémonie tenue ce 19 Novembre à l’hôtel Sarakawa, la marraine Me Françoise Khadjaka, Femme Leader 2010 qui promeut l’éducation de la jeune fille a remis des bourses d’études à 30 jeunes filles pour le compte de l’année académique 2014-2015.

 

« Encourager la jeune fille aux études supérieures, promouvoir l’excellence et le leadership féminin togolais », c’est dans la réalisation de cet idéal que Me Françoise Khadjaka, Femme Leader 2010, a remis des bourses d’études aux jeunes filles togolaises les plus méritantes mais aussi les plus nécessiteuses qui en font la demande.

 

Le président du comité d’organisation de Femme Leader, M. Balouki Xavier, parlant du premier évènement de la femme au Togo, explique que la jeune fille se doit de figurer dans les sphères décisionnels cela passe par l’excellence dans les études.

 

La femme leader 2010, Me Françoise Khadjaka, a signifié que sa lutte vient du constat que la plupart des jeunes filles qui débutent les cours primaires ne parviennent pas à franchir l’étape des études supérieures, c’est à ce constat alarmant qu’est venu sa lutte pour encourager la jeune fille aux études supérieures et pourquoi pas à l’excellence.

 

Pour sa part, le représentant du groupe BK, Anawe Abissi, la politique de sa structure s’inscrit le même ordre d’idée que celle du comité femme leader d’où leur collaboration. Précisant le contenu des bourses mis à disposition des jeunes filles : « deux bourses entières de premier cycle (BTS). Une bourse entière de deuxième cycle (Licence) et une autre de troisième cycle (Master) ont été relises de façon symbolique à six jeunes bénéficiaires.

 

Pour l’une d’entre elles, Mlle Edzvé Abra Rachel, étudiante en semestre 5 en Droit des affaires qui s’est vu offerte la bourse entière de deuxième cycle (Licence) n’a pu cachée sa joie : « Vous ne pouvez pas imagine ma joie en réceptionnant cette bourse aujourd’hui. Je pu seulement dire aux filles qui me liront a travers vos lignes que le travail paie et j’en suis plus que convaincue que les jeunes filles disposent de talents de capacités à faire des choses merveilleuses que les garçons, il suffit de le vouloir », a-t-elle expliquée la voix empreinte d’émotions.

FEMME_LEADER.jpg

 

 

Après quoi, le représentant du groupe BK M. Anawe Abissi et le président du comité d’organisation M. Xavier Balouki, ont procédé à un nouvel accord de 5 ans scellé par la signature des documents qui lie les deux partenaires mettre à la disposition du comité des bourses d’études pour une durée de 5 ans.

 

Ce nouvel accord fait d’ailleurs de l’IAEC, l’école de la femme leader.

 

Sylvia

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement