pub
International

Nigeria : Goodluck Jonathan candidat pour la présidentielle 2015

Advertisement

Le Président nigérian, Goodluck Jonathan, a annoncé ce mardi 11 novembre 2014 à Abuja lors d’un meeting sa candidature pour la présidentielle du 14 février 2015.


Goodluck a annoncé sa candidature sous les couleurs du parti au pouvoir,  le People’s Democratic Party (PDP).

L’annonce officielle de la candidature de Goodluck n’est qu’une formalité car les proches du président ont déjà concrétisé le désir de ce dernier de briguer un second à la magistrature suprême du pays.

 


Désormais candidat à sa propre succession, Goodluck aura à faire avec ses rivaux du principal de l’opposition, All Progressives Congress (APC), qui veulent à tout prix son départ à la tête du pays.

 

Cette candidature de Goodluck a été longtemps l’objet de polémique au sein de la classe politique dont certains acteurs estimaient que le concerné ne pouvait plus se représenter du fait qu’il a été débuté et achevé le premier mandat de l’ex président Yar’Adua avant de se représenter lui-même. Sur cette polémique, la justice avait tranché et a estimé que l’actuel Président peut se représenter s’il le désire.


Rappelons que pour cette présidentielle, deux candidats ont déjà annoncé leur intention de briguer la magistrature suprême. Il s’agit de l’ex Président Muhammadu Buhari et l’ex Vice-président Attiku Abubakar pour le compte du parti APC.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement