pub
Coopération

Le Club Diplomatique de Lomé en oeurvre pour plus de rayonnement de la diplomatie du Togo

Advertisement

En fin de semaine dernière, à Lomé, l’hôtel Mercure Sarakawa a servi de cadre au lancement du Club diplomatique de Lomé (CDl). C’était à travers une conférence inaugurale dont l’orateur était Marc Fonbaustier, ambassadeur de France au Togo.

 

Placée sous le thème : ’’Le monde de 2015 : entre conflits, menaces et coopérations, entre régulations et désordres, entre puissances et impuissance’’, cette rencontre a regroupé un parterre de personnalités composé de diplomates, de ministres, de professeurs d’Universités, de la société civile, des hommes d’affaires et des journalistes. Le ministre Robert Dussey et l’Ambassadeur de l’orateur Marc Fonbaustier ont pris chacun la parole, pour respectivement annoncer le cadre de la rencontre, introduire le thème de débat, et procéder à la présentation de la thématique portant essentiellement sur le nouvel ordre mondiale en rapport avec le thème retenu.

 

A la suite de son intervention, un long débat d’échanges très riches a permis à l’assistance de s’imprégner au mieux des contours et teneur du sujet.

 

La prochaine rencontre du club diplomatique de Lomé est prévue pour le février prochain.

 

Il faut rappeler que le club diplomatique de Lomé à l’instar des autres club dans le monde a pour objectif de participer à l’élan autour des sujets du monde contemporain et des grands enjeux internationaux en proposant des réponses à la forte aspiration des jeunes diplomates togolais de participer aux débats publics.

 

Lieu d’échanges et de partages du savoir par excellence pour les diplomates, il se présente comme un cadre de réflexion et d’échange sur la nouvelle vision diplomatique du pays initiée par le chef de l’Etat à savoir la diplomatie économique. Entre autres résultats attendus de ce club, le développement de nouvelles aptitudes de communiquer, l’actualisation des connaissances et la sensibilisation des membres du club sur la position officielle du Togo sur les sujets internationaux.

 

Il est initié par le ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération.

 

La Rédaction

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement