pub
Développement

Inauguration de la représentation régionale du ministère en charge du Développement à la Base à Atakpamé, couplée de visite de terrain dans les Plateaux

Advertisement

Le ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, a inauguré sa représentation régionale à Atakpamé dans le quartier Agbo-Lycée le jeudi 06 novembre 2014. La ministre Victoire Tomégah-Dogbé, ministre de tutelle, qui en présence de l’Ambassadeur de Chine au Togo, a pris part à la cérémonie inaugurale, a officiellement réceptionné les lots de matériels offerts en don par l’Ambassade de la Chine au Togo. Créée pour se rapprocher des services du ministère des communautés à la base, cette représentation est composée d’une Agence Nationale d’Appui au Développement à la base, d’une Direction régionale et de cellules des services rattachés du ministère.

 

Organe de proximité avec les communautés à la base, la toute nouvelle direction régionale veillera au rôle de coordination et de supervision des initiatives et actions en lien avec les orientations stratégiques et servira de source d’information sur différentes actions du ministère. Le ministre Victoire Tomégah-Dogbé, dans son allocution de circonstance, a salué la présence des préfets de la région des plateaux, des autorités locales et des autres acteurs locaux, de la population de même que des partenaires qui œuvrent aux cotés du gouvernement pour le développement des communautés et qui participent à la mise en œuvre des différents projets et programme du ministère. Elle n’a pas manqué de souligner que : ’’cette représentation régionale du Ministère est désormais l’interlocuteur direct des acteurs de développement à la base dans région des plateaux et donnera plus de réponses aux attentes des populations’’.

ANADEB_PLATEAUX.jpg

 

 

 

Pour M. Dokizama Alitaba, Directeur Général de ANADEB, l’ouverture de cette représentation à Atakpamé constitue la première étape de ce nouveau défi que se lance le Ministère dans la réalisation des objectifs qui lui sont assignés. Le préfet de l’Ogou Alagbé Kokou Bayédjè a remercié le chef de l’Etat Faure Gnassigbé et le ministère pour leur politique de développement en faveur des communautés et le choix porté sur Atakpamé, la ville aux sept collines pour l’ouverture de cette première représentation pour la région des plateaux.

 

L’Ambassadeur de Chine auprès du Togo, LUI Yushi, a exprimé sa joie au ministre Dogbé et à travers elle à tout le gouvernement du Togo pour sa politique en l’endroit de la jeunesse Togolaise. Selon l’Ambassadeur, et en rapport avec la tradition togolaise et chinoise, ’’nous devons vivre cote à cote, ensemble pour le développement du pays’’.

 

La remise des dons composés de 20 machines à coudre, de 10 motos de marque FONTA et de 05 ordinateurs a permis à la nouvelle structure de disposer de matériels nécessaires pour son début de fonctionnement. C’est le ministre Victoire Dogbé qui a réceptionné les dons.

 

Une cérémonie de coupure symbolique du ruban et la visite des lieux ont mis fin à la manifestation.

 

La Rédaction

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

ANADEB_ATA.jpg

Advertisement