Advertisement
Faits divers

Ghana : Clarification sur la trafiquante de cocaïne arrêtée au Royaume-Uni

Advertisement

Le gouvernement ghanéen a démenti des rapports selon lesquels madame Nayele Ametefe, une des ressortissante qui a été arrêtée le 10 novembre dernier à l’aéroport d’Heathrow au Royaume-Uni avec 12 kg de cocaïne n’a pas en sa possédions un passeport diplomatique ghanéen.


Selon Edward Omane Boamah, le ministre ghanéen de la Communications, Nayele Ametefe, n’a pas voyagé avec un passeport diplomatique ghanéen mais plutôt avec un passeport autrichien.


A ce propos, un communiqué du service ghanéen du Contrôle des stupéfiants (NACOB) qui a confirmé que la concernée a entrepris son voyage avec un passeport autrichien qui porte le numéro P4187659.

 

Cependant il est à préciser qu’elle a un passeport ordinaire ghanéen avec le numéro G0364497. Selon le NACOB, Nayele Ametefe, a pris son vol à l’aéroport Kotoka à Accra à bord d’un appareil de la compagnie British Airways. La dame qui avait dissimulé la marchandise prohibée dans ses affaires a été arrêtée à l’aéroport d’Heathrow grâce à la collaboration entre les services aéroportuaires du Ghana et du Royaume-Uni.


Arrêtée, Nayele est accusé de tentative d’importation de drogue de catégorie A. Elle a comparu devant un tribunal britannique le 11 novembre dernier et a été placée en détention provisoire. Elle va re-comparaitre ce 27 novembre 2014 devant le tribunal d’Isleworth Crown.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement