pub
Sport

FTF/ Au lendemain de l’élimination du Togo : Améyi n’est plus en odeur de sainteté avec les clubs

Advertisement

Rien ne va plus à la Fédération Togolaise de Football (FTF). Quelques heures après l’élimination des Eperviers de la CAN Guinée Equatoriale 2015, le jeudi 21 novembre 2014, des dirigeants des clubs et des ligues membres de la FTF annoncent l’actuel bureau incompétent à gérer les affaires courantes du football national. Ils ont tenu à le faire comprendre au travers d’une pétition qu’ils ont signée.

 

La signature des trente cinq dirigeants ayant été réunie suffisante, les dirigeants de clubs et de ligues déclarent incompétent l’actuel bureau de la FTF.

 

Le mandat de la FTF ayant pris fin depuis le 04 novembre, ce bureau n’est plus habilité à continuer par diriger les affaires courantes du foot national. Ils ont tenu à le faire comprendre dans une déclaration commune.

 

Dans la déclaration commune, les dirigeants des clubs et de ligues disent ne plus reconnaître le bureau d’Améyi qualifié à diriger la FTF et exhorte la Fifa à les aider à conduire la prochaine élection extraordinaire prévue le 04 décembre prochain : « Ne reconnaissant plus la qualité, ni la compétence, ni l’autorité du bureau exécutif sortant et de son président à gérer les affaires de la FTF et à conduire le processus électoral ».

 

C’est pour cette raison que : « nous demandons à la FIFA de nous accompagner à la mise en place d’un organe chargé de conduire le processus de mise en place d’un nouveau bureau exécutif à la FTF ». Tout est dit.

 

Sylvia

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement