pub
Société

Ecobank Day 2014 : Ecobank Togo appuie le gouvernement dans la lutte contre le paludisme

Advertisement

« Le paludisme occupe le premier rang des pathologies avec une morbidité proportionnelle de 53%. Les hospitalisations dues au paludisme représentent 45% dans les formations sanitaires. Le taux de mortalité hospitalière proportionnelle au paludisme est de 29% », a constaté Ecobank Togo qui, dans le cadre de la célébration de sa journée « Ecobank Day », a organisé ce samedi à Tsévié une séance d’entretien de l’enceinte du Centre Hospitalier Régional de Tsévié et une remise des lots de moustiquaires imprégnées à longue durée d’action (MILDA) aux orphelins.



Placée sous le thème : « La prévention et le traitement du paludisme en Afrique sub-saharienne », ce geste d’Ecobank institutionnalisé et célébré annuellement, vise à épargner une frange de la population infantile vulnérable qui n’a pas été prise en compte lors de la récente campagne nationale de distribution de moustiquaires imprégnées.



« Cette année, en conformité avec le thème retenu par le Groupe auquel il appartient, Ecobank Togo a décidé d’offrir deux mille moustiquaires imprégnée à longue durée d’action aux orphelins qui, lors de la dernière campagne de distribution de moustiquaires, n’ont pas été pris en compte et au programme national de lutte contre le paludisme pour continuer la distribution aux couches sensibles n’ayant pas été pris en compte et diminuer le taux de mortalité infantile au Togo », a précisé Didier Corréa, directeur général d’Ecobank Togo.



Selon lui, l’institutionnalisation de cette journée par la Groupe Ecobank n’a pas pour but de fournir un financement à une activité sociale et de croiser les bras avec le sentiment d’avoir fait œuvre utile. Ecobank Day est, l’occasion pour le personnel, de se retrousser les manches et d’aller mettre la main à la pâte.



« C’est dans ce cadre que nous avons pris d’assaut, pour mettre à propre en balayant, sarclant et à refaire une partie de la pédiatrie du Centre Hospitalier Régional de Tsévié qui rassemble les enfants hospitalisés lors des fêtes de Noël », a indiqué M. Corréa.



Pour la directrice générale du CHR de Tsévié, Mme Assoupui Adjeh, c’est une grande joie d’accueillir tout le personnel d’Ecobank Togo dans son centre ce jour pour l’entretenir et venir en aide aux enfants orphelins par ces dons de moustiquaires.



« C’est une grande joie pour nous d’accueillir Ecobank dans notre centre. Nous remercions beaucoup les premiers responsables de cette institution bancaire d’envergure internationale pour cette action civique et prions d’autres institutions ou sociétés à lui emboîter le pas », a-t-elle laissé entendre.



Pour rappel, Ecobank Togo est la première filiale du Groupe Ecobank, avec 24 agences dont 17 à Lomé. Il dispose de 58 guichets automatiques de banque sur toute l’étendue du territoire togolais et un réseau de 60 terminaux de paiement électroniques auprès de ses partenaires et commerçants.



Max Dally

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement