Advertisement
Sport

CAN 2015 : La Guinée Equatoriale désignée nouveau pays organisateur

Advertisement

La Confédération Africaine de Football (CAF) a désigné la Guinée Equatoriale comme le nouveau pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2015.



 

La désignation de la Guinée Equatoriale en lieu et place du Maroc met fin au long suspens qui a entouré la tenue de la CAN 2015.



La décision est intervenue après la rencontre à Malabo ce vendredi 14 novembre 2014 entre le président de la CAF, Issa Hayatou, et le président équatoguinéen Teodoro Obiang N’Guema.





Suite à la décision de la CAF, il est précisé que la compétition aura lieu à la date initialement prévue, c’est-à-dire du 17 janvier au 08 février 2015.



Désormais pays organisateur, la Guinée Equatoriale qui était disqualifiée auparavant est automatiquement qualifiée pour la compétition.





Le communiqué de la CAF publiée à propos du choix de la Guinée Equatoriale a précisé que « Les 4 sites retenus pour la phase finale sont Malabo, Bata, Mongomo et Ebebiyin. Le tirage au sort de la phase finale sera effectué le mercredi 03 Décembre 2014 à Malabo, en Guinée Equatoriale ».

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement