pub
Education

Togo/Le 2ème salon international de l’éducation et de la formation a levé ses rideaux ce mercredi à Lomé

Advertisement

Le 2ème salon international de l’éducation et de la formation « Challenge Education » a ouvert ses portes ce mercredi à l’Espace St Jean Agora Senghor de Lomé autour du thème « Quelle Éducation pour la création d’emplois ? ».

 

Pendant quatre jours, les différents acteurs de l’éducation notamment, les grandes écoles, universités publiques et privées, centres de formation professionnelle et étudiants vont ensemble étudier les perspectives, les enjeux et défis de l’Éducation et la formation professionnelle au Togo et en Afrique.


Selon M. Elvis AGBAYIZATO, Directeur exécutif dudit salon, ce dernier va « servir de cadre de discussions et d’échanges pour les grandes écoles et centres de formation de vendre leurs produits et services et de présenter aux parents d’élèves et élèves les différentes filières de formation que présentent leurs écoles. »

 

Il faut noter que pour cette deuxième édition, des expositions, des débats et visites d’entreprises sont au programme des quatre jours d’activités et permettrons de mettre les futurs diplômés et les demandeurs d’emploi en relation avec les cabinets de recrutement. Des journées portes ouvertes et de sensibilisation permettront également aux établissements, enseignants et professionnels du monde de l’éducation de découvrir de nouveaux outils pédagogiques.


« Pour cette année, nous voulons mettre l’accent sur la sensibilisation des élèves et nouveaux bachelier, sur leur orientation et le choix de leurs séries, filières et facultés, afin de les conformer aux demandes d’emploi actuelles et les des secteurs porteurs dans les années à venir », a indiqué M. Elvis AGBAYIZATO.

 

Il faut rappeler que le salon de cette année réunit une centaine d’universités togolaises et africaines, des grandes écoles, des institutions de formations techniques, des étudiants et des cabinets de recrutement de la sous-région.

 

Emmanuel Vitus

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement