pub
Société

Togo : Réactions de Me Koffigoh après le décès de la mère de Laurent Gbagbo

Advertisement

L’ex Premier ministre togolais, Maître Joseph Kokou Koffigoh, a adressé ses condoléances aux familles Gado, Koudou et Gbagbo et surtout à l’ex Président ivoirien Laurent Gbagbo après le décès de leur grand-mère et mère, Gado Marguérite.


La mère de Laurent Gbagbo est décédée dans la nuit du mercredi 15 octobre 2015 sur le chemin de retour vers son village dans la sous-préfecture de Gagnoa. Dans une interview exclusive accordée au site Togoportail, Me Koffigoh a déclaré éprouver « une profonde tristesse malgré l’âge avancée de la défunte ».


En rappelant son contact avec la disparue, l’avocat et poète togolais a révélé qu’il a eu à rencontrer Gado Marguérite « durant la première année de son exil » au Ghana. Au regard des évènements qui ont forcé la sortie de la vielle dame de la Cote d’Ivoire, Me Koffigoh a fait savoir que « Il y avait un mot d’ordre dans la famille pour ne pas lui révéler l’ampleur de la situation en Côte d’Ivoire et du sort réservé à son fils Laurent Gbagbo ».


Avec un regret, l’ex Premier ministre togolais a ajouté « Nous espérions tous que Gbagbo bénéficierait au moins d’une liberté provisoire pour revenir la voir et lui mettre du baume sur le cœur avant l’appel du Seigneur. Hélas cela n’est pas le cas ».

 

Après ses condoléances et rappels de sa rencontre avec Gado Marguérite, l’ex Premier ministre togolais a dédié un poème circonstanciel en mémoire de la partante.

Dans la dernière strophe de sa composition inédite publiée sur sa page facebook suite au malheureux évènement, Me Kokou Koffigoh écrivait que :

« Quant à toi grand-maman, nous te disons adieu,

En ami de ce fils issu de tes entrailles;

Nous allons poursuivre notre rude bataille

Pour que sa liberté te réjouisse aux cieux. »

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement