pub
Culture

TOGO/ Musique: Gérard Akueson célèbre ses 60 ans de carrière en novembre prochain

Advertisement

Gérard Akueson célèbre les 60 ans de sa carrière professionnelle en novembre prochain. Pour marquer cette célébration, l’artiste a, au cours d’une conférence de presse tenue ce lundi 20 octobre au Grand Rex à Lomé, rendu public le contenu du programme des festivités. Pose de la première pierre de l’Académie du show biz « Académie du Show-biz Fondation Gérard Akueson ».

 

De nombreux artistes sont attendus à Lomé en début de novembre lors des festivités marquant les 60 ans de carrière de Gérard Akueson, précurseur engagé très tôt dans le métier de producteur et manager des artistes de la chanson au Togo et en France. «Beaucoup de ces artistes seront à Lomé pour la fête de la célébration de mes 60 ans de carrière et me témoigner leur reconnaissance » a annoncé l’artiste.

 

Premier Africain à fonder une maison de disques en France dans les années 60, Disques Akue, et le premier à organiser des concerts africains dans l’hexagone, Gérard Akueson a côtoyé avec celle d’autres stars des années 70, notamment Bella Bello, GG Vikey, ou encore des artistes de nationalité congolaise de grande renommée notamment Abéti Masikini, qui a été son épouse. Et bien d’autres artistes qu’il a réussi à sortir de l’ombre.

« Avec audace et conviction, je suis passé derrière le rideau pour pouvoir mettre sous les projecteurs, tous ces artistes que j’ai eu le bonheur de dénicher, d’encadrer, de manager et de conseiller en sillonnant pratiquement le monde Paris, Bruxelles, Londres, New-York, Rio, Pékin, et j’en passe », a révélé l’artiste à l’assistance lors de la conférence à la presse de ce lundi 20 octobre.

 

La clôture des manifestations sera marquée par trois grandes activités, à savoir, la pose de la première pierre de l’Académie du show biz « Académie du Show-biz Fondation Gérard Akueson », un grand dîner de Gala Prestige qui connaîtra la présence de nombreux artistes locaux et internationaux et un Cocktail de remerciement à l’endroit de tous les artistes et autres partenaires.

L’un des doyens des artistes togolais, M. Akueson fut producteur des artistes de renommée internationale, à l’instar de la Diva togolaise, Bella Bellow. Il a également produit Abéti Massikini, Lukoua Kanza etc.

L’artiste se préparait à lancer l’évènement le 14 octobre dernier, quand il a été foudroyé d’une crise au moment où il faisait son entrée dans la salle qui devrait abriter la conférence de presse.

 

La Rédaction

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement