pub
Sport

Togo Football Awards: Le grand Rex vibrera au rythme de la 10ème édition le 27 décembre prochain

Advertisement

L’événement Togo Football Awards consacré à primer les acteurs autour du sport roi poursuit son bonhomme de chemin. Il est à son dixième acte cette année. Le comité d’organisation à procédé au lancement de cette édition  ce  jeudi 23 octobre dans un hôtel de la place. Au menu, treize Awards seront distribués au cours d’une soirée au grand Rex de Lomé.

 

Dans une déclaration liminaire, le président du comité d’organisation de Togo Football Awards, M. Henri Djagba a, à travers le rétroviseur de neuf années d’aventure, retracé les difficultés mais tient à ce qu’un évènement reconnaisse les talents des joueurs et les autres acteurs du sport roi et leur reconnaitre ces talents; d’où l’existence encore de Togo Football Awards. C’est pourquoi : « Ensemble, nous le soutenons dans les différentes circonstances de sa vie. Ensemble il nous faut continuer à le soutenir pour qu’il ait 20, 50, 100 ans et plus…. », a émis le président.

 

Ils sont au total treize awards dans différentes catégories. L’awards de  meilleure joueuse du tournoi CECAM 1ère édition, de l’équipe championne du tournoi CECAM 1ère édition, meilleur jeune joueur du championnat national de D1 saison 2013-2014, Oscar du mérite de la carrière de football au Togo, de meilleure équipe du championnat militaire, meilleure équipe du championnat de D2, meilleure équipe du championnat de D3, de meilleur entraineur du championnat de D1, de meilleur arbitre, de meilleur buteur du championnat de D1, de meilleure équipe du championnat de D1, et de meilleur joueur togolais évoluant dans les championnats africains…


Il a été crée deux commissions. La commission de jury composée de Komlan Eklou, Augustin Améga, Alfred Kolani, Solange Fiaty et Abalotou Esso. Ils auront la lourde tâche de proposer les trois meilleurs joueurs évoluant en Europe et sur le plan Africain pour l’année 2013-2014.

 

La suite sera le choix du vote électronique ou par bulletin public avec les journalistes sportifs. C’est pourquoi, la commission communication sera assurée par les journalistes sportifs Tony d’Almeida, Aimé Ekpé, Edwige N’zonou, Hugues Attikpo  et Steven Lavon.

 

Sylvia

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement