pub
Politique

TOGO/ De nouvelles figures à la tête de l’armée

Advertisement

Suite au Conseil des ministres du jeudi dernier, plusieurs nominations, ont été annoncées dans l’armée.

 

Le Colonel Massina Yotroféi, ex-patron de l’Agence Nationale du Renseignement (ANR) est porté à la tête de la gendarmerie nationale, où était avant le Colonel Awoki Panassa qui est nommé Chef d’Etat-Major particulier du Président de la République.

La capitaine de vaisseau Takougnadi Nayo alors Chef d’Etat-Major particulier du Président de la République devient Chef d’Etat-Major de la Marine nationale.

 

Le Colonel Koulemga Kassawa et le Commandant Alaharé Djimédi sont respectivement nommés aux directions de l’Agence Nationale de Renseignement (ANR) et de l’Agence de sûreté de l’aéroport international Gnassingbé Eyadema.

Le Commandement de la 1ère et 2ème région de gendarmerie reviennent au lieutenant-colonel Akpovi Kossi et au Lieutenant-colonel Amana Kodjo.

Le Colonel Keegnon Kodjo et le Colonel Kpakpabia Bayakidéou s’occupent respectivement de la 1ère et 2ème région militaire.

 

Ce lundi, les cérémonies de passation de service ont eu lieu à l’Etat Major général des Forces Armées Togolaises en présence des colonels Yark Damehame et Ouro Agadazi respectivement ministre de la Sécurité et de la protection civile et ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche.

 

La Rédaction

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

 

Advertisement