Culture

Mercy Johnson, l’égérie d’un actorat à succès des films africains à la Nollywoodienne

Advertisement

Selon le magazine International Yes, l’actrice nigériane Mercy Johnson demeure l’une des plus sollicitées et occupées sur les plateaux de tournage des films au Nigéria. La star serait également l’une des actrices nigérianes les plus populaires dans les pays francophones avec l’engouement sans cesse suscité par les réalisations nigérianes dans lesquelles intervient la belle et longiligne actrice ; l’évènement d’une chaîne câblée spécialement dédiée aux films nigérians en serait pour quelque chose dans ce nouvel engouement. La chaîne Nollywood.

 

Les films dans lesquels l’actrice Mercy Johnson fait bonne affiche font l’objet de succès ; l’actrice qui est également réalisatrice, captive de par ses performances sur le plateau que par ses prouesses. L’un de ses succès, c’est avec la sortie de Shakira en 2009, un film romance dans lequel l’actrice jouait sans retenue le rôle très redouté de la fille amoureuse, sensuelle, romantique pour se métamorphoser en créature cupide, méchante, malicieuse et diabolique aux côtés d’un autre géant du cinéma nigérian et ghanéen, Majid Michel, qu’elle a piégé sans coup férir.

Mercy_Johnson_2.jpg

 

 

Un internaute dans son commentaire sur le film Shakira, écrivait « Mais je dois donner une meilleure note à cette fille Mercy et c’est pourquoi elle reste l’un de mes top 3 de la meilleure actrice, la jeune fille sait comment prendre son travail au sérieux. Elle le prend au sérieux et vit son rôle dans le réel de telle sorte qu’elle ne laisse aucune pierre non retournée. Beaucoup d’Africains âgés seront maintenant en désaccord avec toutes les scènes dans ce film, et je suis d’accord, vu du côté érotisme un peu développé mais du coup – j’y ai mordu. Car pour nous les jeunes, pour la jeunesse friande de ces scènes censées nous faire évader un peu de notre environnement quotidien, je suis satisfait de la performance de la belle Mercy dans tous ses états, aguichante avec toutes ses hanches cambrées surmontées des reins en amorphe qui ne faisaient que donner du tournis aux hommes…Je veux dire poussant la tête de haut en bas comme prise dans une boîte, « Chinekkeeeeeeeh » Un vrai film africain et nigérian qu’on aime avec l’accent mis sur l’esprit diabolique de femmes genre ‘’Jézabel’’ »…

 

Selon un rapport publié par le Magazine international Yes du Nigeria en avril dernier, la star de cinéma Mercy Johnson, est également l’une des actrices les plus riches du pays, empochant entre 1,5 million de naira et 2millions de naira équivalent à 5 millions de CFA par script.

Mercy est très demandée de telle sorte que les producteurs de films font la queue pour obtenir ses services, payant parfois même en avance.

Merci_John.jpg
 
 

« La situation est comme ça depuis un certain temps maintenant, Même quand elle était enceinte, elle travaillait, elle a même tourné un film aux États-Unis avec son ventre tout gros et rond et bien d’autres… En fait, les producteurs étaient tellement désespérés qu’ils ont commencé à écrire des scripts qui étaient en rapport avec sa grossesse », selon le magazine International Yes.

 

John Uche, Correspondant au Nigéria

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

 

 

Advertisement