pub
Culture

Lomé, capitale de la mode du 17 au 23 novembre prochain avec BIMOD 228, la 4ème édition

Advertisement

Du 17 au 23 novembre prochain, Lomé abritera la 4ème édition de la Biennale de la Mode au Togo (BIMOD 228). L’événement a été officiellement lancé ce vendredi à Lomé au cours d’une conférence de presse.



Placée sous le thème : ‘’d’une génération à l’autre, l’excellence partagée’’, l’édition 2014 célèbre les 30 ans des Créations BAMONDI, l’entreprise promotrice de l’événement. Elle capitalisera la somme des savoirs-faires et expériences des 30 années d’existence de la structure.

 

Selon la promotrice de l’événement Blandine Sambiani Bagnah, l’initiative BIMOD 228 vise à offrir un cadre d’expression, d’échanges et de fertilisation croisée de savoir-faire de créateurs de mode et de stylistes de renom grâce à des résidences ateliers, des défilés de mode, des expositions, des conférences débats…



Pendant une semaine, l’événement regroupera à l’hôtel Sarakawa, des stylistes et créateurs de mode de la nouvelle génération et les anciens. L’édition 2014 sera meublée par des ateliers de renforcement de capacités de 50 jeunes stylistes et modélistes togolais (connaissances et techniques) animés par les stylistes Lamine du Sénégal et Desmo Design du Togo. Il y aura également des défilés de Gala des créateurs de mode, des défilés de mode de la jeune génération et de génération sénior qui seront proposés par des stylistes et modélistes venus du Bénin, Burundi, Côte d’Ivoire, Ghana, Nigéria, Sénégal et du Togo.



Le représentant du ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et de la Formation civique n’a pas manqué de féliciter la promotrice de l’événement avant de réitérer l’engagement du gouvernement à la soutenir.



Pour la représentante de Togocellutaire, partenaire officiel de l’événement, BIMOD 228 fait rehausser le nom du Togo à travers ses savoirs-faire en matière de mode.



« L’événement BIMOD 228 est celui qui porte haut le flambeau togolais à travers les créations et les savoirs-faires du Togo en matière de la mode. Tant que BIMOD existe Togocel sera toujours à ces cotés pour l’accompagnera », a indiqué Mme Sodji de Togocel. Les autres partenaires n’ont pas manqué d’aller dans le même sens.

 

Max Dally

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement