pub
Tourisme

L’Hôtel de Sarakawa est-il entrain de retrouver toutes ses lettres de noblesse? Les présidents Yayi Boni du Bénin et Issifou Mamadou du Niger y ont séjourné lors de leur visite au Togo

Advertisement

Lors du séjour des présidents Boni Yayi du Bénin et Mamadou Issifou du Niger, dans le cadre de l’inauguration du 3ème Quai du Port Autonome de Lomé, c’est l’Hôtel Sarakawa qui a accueilli les hôtes de marque du chef de l’Etat togolais. Ceci a été possible grâce aux mesures de restructuration et de réorganisation prises par le gouvernement togolais sous l’impulsion du président de la République Faure Gnassingbé, pour redorer le blason de ce joyau qui, il y a quelques mois encore, était confié au Groupe Accord.

 

Suite à l’expulsion en juillet dernier du Groupe Accord, par décision rendue par le tribunal de Lomé pour “manquements à ses obligations contractuelles“, des travaux de rénovation ont été entrepris ces dernières semaines, suite à l’implication personnelle du chef de l’Etat, selon des sources proches de l’exécutif.

 

Le déboire causé par le Groupe Accord, a contraint l’Etat togolais à prendre les rênes provisoires de l’administration avec à sa tête Patrick Sourdeau un expérimenté de l’hôtellerie en Afrique.

 

L’hôtel Mercure Sarakawa 3 étoiles est situé sur la plage de Lomé, au milieu d’une cocoteraie de 25 ha , à proximité du centre de Lomé. 211 Chambres dont 82 ont vue sur mer. 2 restaurants dont un gastronomique ” le Mercure”, 2 bars, une piscine olympique, 2 courts de tennis, un terrain de golf, et un centre d’équitation. L’hôtel dispose de 8 salons (capacité de 20 à 300 pax).

 

Cette nouvelle dynamique qu’affiche aujourd’hui l’hôtel Sarakawa, prouve à suffisance que la structure a retrouvé toutes ses lettres de noblesse, ceci grâce à la volonté du chef de l’Etat décidé à remettre le secteur touristique du Togo sur la voie de sa relance en faveur d’une nouvelle émergence destination Togo.

 

La Rédaction

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement