pub
Sport

La FTF se conforme aux presciptions de la CAF et de la FIFA en matière de procédure pour l’octroi de licence aux clubs

Advertisement

L’instance faîtière nationale, la Fédération Togolaise de Football (FTF) a adopté le Règlement de la FTF sur la procédure pour l’octroi de licence aux clubs, sur les recommandations de la Confédération africaine de football (CAF) et de la FIFA, lit-on mardi 07 octobre dans un communiqué.

 

Le Règlement de la FTF sur la procédure pour l’octroi de licence aux clubs s’applique à toutes les compétitions interclubs disputées sous l’égide de la CAF et de la FIFA. 

Le Règlement sur la procédure pour l’octroi de licence aux clubs du championnat national fixe les critères de participation des clubs au championnat national professionnel et aux compétitions CAF et FIFA et établit les sanctions prévues pour lesdits clubs en cas d’infraction et/ou de non-respect des critères de participation.

 

Il identifie les parties concernées par le Règlement national (bailleur de licence, candidat à la licence, instances décisionnaires) et détaille les éléments essentiels de la procédure d’octroi de Licence aux clubs souhaitant participer au championnat national professionnel ainsi qu’aux compétitions CAF et FIFA.

Ce règlement est devenu une nécessité sur recommandation de la CAF, qui a donné jusqu’à mi-novembre 2014 à toutes les fédérations pour se conformer à cette obligation“, a expliqué Gabriel Améyi, président de la FTF.

 

Passé ce délai, les fédérations qui ne se seront pas doté de ce règlement ne pourront plus engager leurs clubs dans les compétitions continentales et mondiales“, a-t-il affirmé.

 

Sylvia

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement