pub
Société

La coordination régionale des Plateaux de la Croix rouge togolaise est désormais présente sur la toile

Advertisement

La coordination régionale des plateaux de la Croix-Rouge Togolaise, est désormais dotée d’un site web et accessible à l’adresse www.croixrougeplateaux.org. Face aux mutations en matière de communication qui n’est plus à prendre en compte sans son volet Ntic et média en ligne, les structures et institutions en général disposent désormais d’une interface web qui permet d’être plus visible à travers le monde. La Croix rouge l’a si bien comprise qu’elle s’engage dans cette nouvelle dynamique pour communiquer davantage sur ses services.

 

A partir de ce début octobre, le public Internaute peut désormais consulter les projets, les missions, les actions, les activités et les divers services qu’offre la coordination régionale des Plateaux de la Croix rouge Togolaise. Il suffit d’aller sur www.croixrougeplateaux.org.

 

C’est en marge d’une rencontre intervenue entre la coordination de la Croix Rouge Plateaux et ses partenaires que le lancement a eu lieu à Atakpamé, au Centre d’Accueil et de Formation (CAF) de la Croix-Rouge à Atakpamé.

 

L’événement a été présidé par le Président régional de la Croix-Rouge, Koudzovi Blédjé, en présence de la Délégué Nationale de la Croix-Rouge Danoise, Mme Ingrid NYSTRÖM, et de la Coordinatrice régionale de la Croix-Rouge, Mme ISSIFOU Oumou Kloussomou.

 

Nous avons lancé un site web spécifiquement pour la coordination régionale des plateaux mais en général pour la Croix-Rouge Togolaise, pour plus de visibilité de nos actions et de nos projets. Nous avons obligation de rendre compte, non seulement à nos partenaires, mais également à nos populations (bénéficiaires et participantes). Nous sommes obligé d’avoir un outil pour communiquer avec tous nos partenaires, c’est dans ce sens que nous avons réfléchi à avoir cet outil, qui va nous aider à rendre visible tout ce que nous faisons et à créer un lien avec l’ensemble de nos bénéficiaires et de nos partenaires“, a souligné, la Coordinatrice régionale des plateaux, Kloussomou Oumou ISSIFOU devant la presse lors de la cérémonie de lancement du site.

 

A cette même occasion, il s’est tenue une rencontre entre la coordination régionale des Plateaux de la Croix rouge Togolaise et ses partenaires. Une rencontre qui se veux être un cadre d’échanges, de renforcement de liens de coopération et de réflexion sur les actions plus de visibilité dans l’exercice de fonction de la coordination afin de mieux atteindre ses objectifs dans la région des plateaux.

 

Cette 4eme rencontre pour Mme Oumou Koussomou, la coordinatrice de la Croix Rouge Plateaux, c’est l’occasion pour elle de bien prendre contact et d’échanger avec ses partenaires sur ses activités par le déroulement des grands projets tels que la réduction des maladies hydriques dans la région des plateaux ou projet WATSAN/UE (UE et CRD), santé sexuelle et de reproduction et équité genre pour un développement communautaire(CRD) et enfin de l’adaptation aux changements climatiques (Croix-Rouge Allemande).

 

Pour Ingrid NYSTRÖM, Coordinatrice nationale pour le Togo de la Croix-Rouge Danoise, il a été une occasion pour remercier les structures de l’Etat qui sont toujours prêtes à les accompagner en ce qui conecrne les préoccupations et les activités de la Croix Rouge au Togo. Elle n’a pas manqué de témoigner sa gratitude aux médias partenaires qui ne ménagent aucun effort, “pour que les activités du projet, mais aussi pour que les messages destinés aux oreilles de nos populations et des communautés soient véhiculés au mieux mieux

 

Le projets WATSAN/UE a été expliqué aux partenaires dans sa globalité par Angelo Koumi, le chargé du projet qui à l’occasion a présenté à l’assistance les grandes lignes de son projet, les activités déjà réalisées, les résultats obtenus jusqu’ici, les difficultés rencontrées et les activités à venir.

 

Rappelons que la présentation du site a été fait par le chargé de la communication Tony Ayéssoumi. Quant au lancement proprement dit, il a été à l’actif de Blédjé Koudzovi, président régional de la Croix rouge/Plateaux.

 

Le site www.croixrougeplateaux.org est la vitrine des activités de la CRT/CRP et le reflet des activités des membres et des volontaires de l’institution.

 

Correspondant Togoportail, Atakpamé

Togoportail, toute l’information à votre portée


IMG_ISSOUFOU.jpg

Advertisement