pub
Sport

Eliminatoires CAN Maroc 2015: Les Eperviers se repositionnent

Advertisement

En course pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations au Maroc, les Eperviers viennent d’enregistrer leur seconde victoire au score identique (0-1) ce 15 octobre au stade de Kégué après celle de Kampala. Victoire qui place désormais  l’équipe fanion à la deuxième place du groupe E avec 6 points au compteur derrière le Ghana premier 8 points qui s’est défait de  la Guinée par ( 3-1).

 

‘’Battre les Cranes  de l’Ouganda en aller et retour pour obtenir les 6 premiers points ensuite espérer poursuivre ces éliminatoires’’, c’est  l’objectif principal du sélectionneur Togolais Tchanilé Tchakala dans  la mission commando des Eperviers pour cette quatrième journée des éliminatoires. Mission accomplie peut-on dire.

 

Après leur victoire étriquée (1-0)  en aller à Kampala, les Eperviers ont remis le travail à l’œuvre à Lomé sans difficultés. C’est au bout de 72  minutes de jeu qu’on a vu Serge Akakpo dévier la direction d’une balle au fond des filets du goal Ougandais jusque là impérial dans ses perches.  Ce sera tout. Par cette victoire,le Togo se repositionne.

 

Pour   le coach, les Eperviers reviennent de loin: ”Avant, il n’y avait pas d’automatisme. Nous sommes en football moderne et on a besoin de tout le monde. A Kampala, c’est un défenseur qui a marqué et aujourd’hui, c’est un autre défenseur. C’est ce que nous avons mis en place. Les défenseurs se transforment en attaquant. Il faut être honnête, les deux matchs ont été difficiles et les choses s’améliorent petit à petit”, a déclaré le coach lors la traditionnelle conférence d’après match.

 

Dans l’autre match, le Ghana a prit le meilleur sur son homologue Guinéen sur un score de (3-1) et prend les commandes de la poule E au sortir de la 4ème journée.

 

Sylvia

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement