pub
Sport

De sérieux doutes sur la tenue de la prochaine CAN au premier trimestre 2015; le Maroc refuse d’abriter la compétition pour cause d’Ebola

Advertisement

Le Maroc pourrait refuser d’accueillir les prochaines joutes continentales du football 2015 à cause de la maladie à virus Ebola. A présent la Confédération Africaine de Football (CAF) ne lui a donné aucun accord de principe. En attendant, la CAF est la quête d’un quelconque pays qui peut abriter la prochaine CAN.

 

Au nombre des pays que la CAF a sollicité se trouve en première place le Ghana. C’est à travers une chaîne locale que le ministre des Sports ghanéen, Mahama Ayariga a révélé hier jeudi être contacté par la CAF pour être pays organisateur en cas de désistement du Maroc.

 

Prévue se tenir du 17 janvier au 08 Février, la CAN pourrait ne plus se tenir à cette date. Pour l’instant la demande du Maroc n’a pas encore obtenu de réponse de la CAF, qui visiblement est à la recherche d’un plan B en cas de désistement du Maroc.

Des sources citent d’autres pays comme l’Afrique du sud et l’Algérie, qui auraient été sollicités pour pallier un éventuel désistement marocain.

 

A cette allure il est difficile de dire avec certitude, à trois mois jour pour jour du début de la compétition, que la prochaine CAN se tienne dans le calendrier prévu par la CAF. Une première fois dans toute l’histoire de cette prestigieuse compétition continentale.

 

Sylvia

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement