pub
International

Côte d’Ivoire : La mère de Laurent Gbagbo a quitté son exil d’Accra

Advertisement

La mère de l’ex Président ivoirien Laurent Gbagbo a regagné le 12 octobre 2014 la Cote d’Ivoire son pays en provenance du Ghana, lieu où elle a vécu en exil depuis trois ans.

Pour ce retour très significatif de la dame qui a 94 ans, la grande famille Gbagbo ne souhaite aucune interférence ou ingérence étatique, mondaine ou publique autour de ce retour. La vielle dame s’est repliée au Ghana après la chute et la capture de son fils.

 


La famille Gbagbo Koudou a déclaré avoir « accueilli avec responsabilité, dignité et dans la sérénité le dimanche 12 octobre 2014, sa matriarche, mère et grand-mère Gado Marguerite, mère du Président Laurent Gbagbo après plus de 3 ans d’exil au Ghana ». Ce retour est donc à titre privé et permettra à la famille de s’occuper de la santé de leur mère et grand-mère.

 

Pour les raisons du retour de la mère de l’ex Président en Côte d’Ivoire, la grande famille Gbagbo Koudou a expliqué que « ce retour a été motivé par le choix de ses enfants de lui permettre de vivre à nouveau dans l’unique milieu qu’elle ait jamais connu. La famille se réjouit de son état de santé satisfaisant malgré son âge très avancé ».


CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement