pub
Sport

Congrès extraordinaire de la ftf reporté en décembre

Advertisement

La fédération internationale de football association (fifa) à travers une lettre adressée au président de la fédération togolaise de football (ftf) d’un report du Congrès extraordinaire prévu se tenir le 04 Novembre 2014 à l’infa de Tové.

 

La FTF  devra renouveler ses instances dirigeantes  cette année. Mais avant, un congrès extraordinaire est prévu à cet effet pour  notamment adopter le code électoral. Seulement beaucoup d’irrégularités entourent cette assise à telle enseigne que des voix s’élèvent pour son report. Il s’agit de Kossi Adjodo et de Wattara Amadou, tous deux candidats déclarés à la prochaine élection de la ftf.

 

Selon eux,  il faut reporter ce congrès si on ne veux pas assister encore à des magouilles. Maintenant que la fifa l’a entérinée ils soutiennent que les raisons qui motivent ce report ne seraient autres que les nombreux dysfonctionnements  qui entourent ce congrès. D’abord pensent-ils une date de 04 Novembre a été fixée par le bureau sortant, puis dans un autre courrier on apprend que le Congrès ordinaire est  transformé  en un Congrès extraordinaire par la fifa. Ce qui prouve à suffisance que l’instance mondialiste n’accorde pas de crédit au bureau sortant pour organiser dans les règles de l’art un congrès digne de ce nom.

 

Les deux candidats en citant le contenu de la missive de la fifa à la ftf pensent que : « si le bureau sortant avait respecté les règles standards  de la fifa on en serait pas là aujourd’hui ». Avant d’ajouter : « Cela démontre simplement qu’il y a des choses à parfaire au niveau des préparations du Congrès électif” indique-t-on de sources proches de la FIFA.

 

Sylvia

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement