pub
Sport

CAN 2015 : Le Togo se relance et bat l’Ouganda à domicile 0-1

Advertisement

Les Eperviers du Togo ont battu par un score de 1-0 les Cranes de l’Ouganda ce samedi à domicile. Le match a eu lieu Mandela National stadium à Namboole.

Cette victoire, 0-1 pour les Eperviers, relance Adébayor et ses coéquipiers qui peuvent nourrir des espoirs pour se qualifier pour la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2015 au Maroc.


L’unique but de la partie a été marqué à la 30e minute du jeu par Donou Kokou, un joueur du club Maranatha au Togo. Confortés par cette avance dans la première partie du jeu, les Eperviers conserveront jalousement leur acquis même si l’adversaire a tenté de revenir au score.


Fait divers, certains internautes ougandais ont été induits en erreur après que site New Vision ait publié sur sa page twitter en deuxième mis temps que les Cranes ont égalisé le score, soit 1-1. La demande des internautes pour savoir le nom du joueur qui a marqué le but imaginaire est restée sans réponse jusqu’au coup de sifflet final.


Les trois points arrachés par le Togo lui permettent de rattraper provisoirement la Guinée et d’être à 1 point du Ghana et de l’Ouganda. Le Ghana pourrait se hisser en tête du groupe E s’il arrive à battre
la Guinée dans la soirée de ce samedi.


Ajoutons que dans le groupe E, le Ghana joue ce samedi contre la Guinée au Maroc. L’issue de ce match permettra aux uns et aux autres de se repositionner pour les matchs de la quatrième journée, lesquels sont prévus pour le 15 octobre 2014.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

 

Advertisement