pub
International

Benin : Report des élections municipales, communales et locales

Advertisement

Les élections municipales, communales et locales initialement prévues pour se tenir au Benin avant la fin du mois de décembre 2014 ne pourront plus se tenir à cette date.


Selon Ousmane Batoko, le président du collectif des présidents des institutions démocratiques du Bénin, les échéances électorales prévues avant la fin de cette année ne peuvent plus être respectées à cause des « contraintes physiques, matérielles, techniques, technologiques, constitutionnelles et légales ».


Batoko a fait cette révélation le lundi 06 octobre dernier à Cotonou à l’issue d’une entrevue entre le Président Boni Yayi et les présidents des institutions de la République. Ces institutions sont la Cour constitutionnelle, la Cour Suprême, la Haute Autorité de l’Audiovisuelle et  de la Communication, le Conseil Economique et Social, la Commission Electorale et la Commission en charge de superviser la correction du fichier électoral.

 

En expliquant les contraintes qui imposent le report des élections, Batoko a fait savoir que « les candidatures doivent être déposées 45 jours avant le scrutin et la liste électorale doit être déposée 60 jours avant le scrutin conformément aux articles 180 et 300 du Code électoral ».


Après donc l’énumération des conditions techniques qui ont rendues impossible la tenue des élections au plus tard le 31 décembre 2014, les béninois devront probablement attendre le premier trimestre de l’année 2015 pour se rendre aux urnes.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement