pub
Politique

Affaire de ”Titres de séjour en France” : Le Franco-Togolais Koffi Yamgnane en garde à vue

Advertisement

Depuis quelques semaines, l’information de cesse de faire des boucles sur les réseaux sociaux, sur les sites Internet et sur les médias en général. Kofi Yamgnane serait impliqué dans une sale affaire de titre de séjour, en lien avec le dossier Christophe Rocancourt.

 

Une nouvelle tournure vient de marquer cette affaire dans la quelle est impliqué le Franco-Togolais et ancien secrétaire d’État chargé de l’Intégration. Il s’agit d’une garde en vue dont Kofi Yamgnane fait l’objet. L’information inonde les réseaux sociaux et quelques sites français. ‘’Kofi Yamgnane, candidat à l’élection présidentielle togolaise de 2015, aurait perçu 3 000 euros, environ 2 millions de francs CFA, pour fournir en échange des titres de séjour à deux sœurs marocaines, information qui d’ailleurs a été confirmée par l’avocat, Marcel Ceccaldi’’ peut-on lire sur le site http://www.liberation.fr/.

 

Il y a quelques semaines, il était au Togo, son pays d’origine, quand l’affaire commençait par sortir du silence et pour se propager publiquement. Il a pris un vol en fin de semaine dernière pour rallier Paris afin de se rendre à la disposition des autorités françaises chargées de cette affaire Christophe Rocancourt, pour laquelle sa compagne, l’avocat Me Marcel Ceccaldi qui connaît bien le Franco-Togolais, l’ex-patron du GIGN, Christian Prouteau, et un notaire ont également été mis en examen avant d’être laissés en liberté

.

L’avocat et Christophe Rocancourt lui auraient demandé à l’époque d’utiliser son influence dans les démarches administratives d’obtention de cartes de séjours à deux sœurs marocaines moyennant un pot de vin de 3000 euros. Il est donc accusé de corruption.

 

Rappelons que Kofi Yamgnane est le président de Sursaut-Togo, un parti politique sous lequel il s’était déclaré candidat aux présidentielle de 2010 au Togo. Affaire à suivre donc.

 

La Rédaction

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement