pub
Sport

Tennis/ITF de l’Afrique Ouest : Ubon Joseph et Dzene Nicole sur les plus hautes marches

Advertisement

La 2ème étape de l’édition 2014 du circuit junior de la Fédération Internationale de Tennis (ITF) de l’Afrique de l’ouest a été remportée samedi à Lomé par le Nigérian Ubon Joseph chez les garçons et la Zimbabwéenne Dzenga Nicole chez les filles.


Ubon Joseph a dominé en finale le Malawite Lumeta Chisomo par 2 sets à 1 (3/6, 6/3, 6/3). Dzenga Nicole a battu la Nigériane Pam Elizabeth par 2 sets à 0 (6/4, 6/2).


Démarré le 15 septembre sur les courts de tennis de la Fédération Togolaise de Tennis (FTT) et de l’Association Amicale de Tennis (AAT), la 2e étape a regroupé une soixantaine de joueurs de la 1ere étape de Lomé venus de 14 pays.

 

La compétition est organisée par la Fédération Internationale de Tennis (ITF), la Confédération Africaine de Tennis (CAT) et la Fédération togolaise de tennis (FTT), comme celle de la 1ère étape réservée aux 18 ans et moins et compte pour le classement ITF.

Elle a réuni des joueurs de pays de l’Afrique de l’Ouest et de l’Afrique centrale et d’autres pays, à  savoir le Bénin, le Nigeria, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Zimbabwe, la Malawi, le Togo, l’Inde, l’Autriche, l’Allemagne, la Russie, la Thaïlande, la Turquie et les Etats-Unis.

 

La 3ème étape du circuit se tiendra du 21 au 25 septembre à Cotonou au Bénin. La première étape, tenue du 8 au 14 septembre, a été remportée par Ubon Joseph en simple messieurs devant Mohammed Mohammed, tous du Nigéria par 2 sets à 0 (6/2, 6/4).

 

Alexendra (USA) en simple dames devant la Zimbabwéenne Nicole Dzenga par 2 sets à 0 (6/4, 6/4).

 

Sylva

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement