pub
Sport

Super Adja Totoa 2014: Agbozo Samuel sacré décroche le jack-pot

Advertisement

« Notre satisfaction est grande vu que les résultats traduisent l’impartialité des membres du jury et l’endurance des athlètes surtout ceux qui représentent le Togo qui ne sont qu’à leur début. Ils ont fait des exploits et nous comptons les accompagner pour d’éventuelles compétitions sur le plan international  », s’est exprimé Emile Kamassa, promoteur de la compétition. Le Togo, pays organisateur du championnat a remporté 6 médailles dont 2 en or, 2 en argent et 2 en bronze, 3 motos et une télévision écran plasma avec les félicitations des promoteurs.

 

Agbozo Samuel a réussi avec brio les épreuves de power lifting, de squart, de levée de terre. Cette victoire lui donne droit à la voiture mise en jeu, à une médaille en or et une somme d’argent de 300 000 francs CFA. Dans cette catégorie, il est suivi du Togolais Folly-Be Kouami et du Béninois Atchamon Fabrice.


Dans la catégorie des poids légers, le Togolais Kougblénou Albert est le champion en titre suivi de Badjida Sago du Togo et de Kossoko Mohamed du Bénin.

Badjida Sago du Togo remporte le premier prix à l’issue de l’épreuve de résistance. Ouatara Pénifana de la Côte d’Ivoire arrive deuxième et Albert Kougblénou du Togo est 3ème dans cette épreuve.

L’exhibition plastique ou le posing a fait trois (3) lauréats avec en tête Adja-Kofi Cyrille du Ghana, Zossou Honoré du Bénin et Edoh-Kossi Kévin du Togo.

 

Selon lui, toutes les dispositions seront prises pour qu’une fédération d’haltérophilie et de culturisme soit mise en place au Togo afin que les athlètes togolais aient les accréditations pour les compétitions internationales.

 

Soé Réné

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

 

Advertisement