pub
Education

Programme Agrest/ La Maison de l’Entrepreneuriat de Lomé ouvre ses portes aux candidats de la 2nde promotion

Advertisement

Dans le cadre du projet « Appui à la Gouvernance et à la Reforme de l’Enseignement supérieur au Togo, (AGREST) », il est lancé un appel à candidatures pour la seconde promotion de la formation en entrepreneuriat organisée par la Maison de l’Entrepreneuriat de Lomé, sous le haut patronage de Monsieur le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, et avec le soutien financier de la Coopération française. 

 

Cette formation qui sera assurée par les enseignants des écoles de Management de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris Ile de France (HEC Paris, ESCP-Europe,) auxquels sont associés des universitaires et professionnels togolais, s’étalera sur une année académique (Otobre2014 à Juin 2015) à raison d’un module par mois. Chaque module se déroulera sur 4 jours.

Ce programme vise à offrir une formation certifiante d’excellence en entrepreneuriat et gestion d’entreprise au profit des chefs d’entreprise, des cadres d’entreprises ainsi que des jeunes désireux de créer leur propre entreprise.

Le programme comporte à la fois des séminaires de formation et un dispositif d’accompagnement des participants dans la réalisation de leur projet.

 

Le volet séminaire de formation comprend 6 modules de 16 heures chacun, proposant aux participants des connaissances, des exercices pratiques, des échanges d’expériences, dans les domaines clés du management d’une entreprise (Démarche entrepreneuriale, Marketing-Innovation, Business-plan, Maîtrise des coûts-chiffre des devis, Aspects comptables, juridiques et fiscaux, Gestion d’opération d’approvisionnement, de fabrication et de vente).

Pour cet appel à candidature dont le communiqué est annexé ci-dessus, le nombre de places disponibles est limité à 21 et le délai de dépôt des candidatures est fixé au 26 septembre 2014 à 17 Heures.

 

Contacts : MAISON DE L’ENTREPRENEURIAT DE LOME

22 BP 224. Lomé

TEL : 22 51 49 56/ 98 11 26 68/ 90 92 56 39

Email : meltogo1@yahoo.fr

 Ci-joint en fichier pdf, le communiqué annonçant l’appel à candidature :

Communique_AGREST_No2_1_.pdf

 

 

 

 

La Rédaction

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

 

Advertisement