pub
Sport

Prochaine élection à la FTF : Kossi Adjodo, annonce ses intentions

Advertisement

 A moins de deux petits mois du renouvellement du Bureau Exécutif de la Fédération Togolaise de Football (ftf), probablement en novembre 2014, les candidatures se précisent. La dernière en date est celle de l’ancien membre du bureau « Fair-Play » du président sortant Gabriel Améyi qui avait jeté l’éponge de se présenter.

 

Il s’agit de Kossi Adjodo. C’est à travers un point de presse animé ce vendredi que l’information a été portée à l’endroit des journalistes. « Notre football traverse une crise profonde à la fois structurelle et conjoncturelle qui se traduit par une absence de sponsoring, de recettes et une hausse constante des charges », a d’entrée déclaré le juge Adjodo.

 

Le candidat annonce être à la tête d’une liste dont il n’a pas souhaité donné le nom des membres qui le constituent. « Notre ambition pour le football togolais est énorme », a-t- il laissé entendre.


Ensuite Adjodo Kossi veut arriver d’ici deux ans à la semi professionnalisation du championnat local et à sa professionnalisation, d’ici quatre ans.

Il ne compte pas s’arrêter là. Son projet pense réorganiser les compétitions chez les joueurs cadets, juniors, séniors et féminin. Adjodo Kossi compte respecter les statuts et les textes de l’instance du football national dans sa gestion de la fédération. « notre football n’a plus besoin des hommes providentiels, nantis ou supposés comme tels pour sa gestion .Il a tout simplement besoin de cadres compétents sur le plan managérial et imbus d’intérêt général et faire de lui une référence dans la sous région et sur le continent », a-t-il conclu.

 

Soé Réné

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement