Advertisement
Santé

L’Ong internationale AIMES AFRIQUE en mission médico-chirurgicale à Tsévie du 25 au 28 septembre 2014

Advertisement

Pour une nouvelle mission médico-chirurgicale gratuite de quatre (04) jours dans la ville de Tsévié (environ 35 km au nord de Lomé), les médecins de l’Ong Internationale ‘’AIMES AFRIQUE’’, séjourneront du 25 au 28 septembre au Centre Hospitalier Régional (CHR) de la ville.

 

Quelques 100 patients retenus lors des récentes consultations dans les périphéries de Lomé précisément à Djablé, Togblékopé et à la prison civile de Lomé, feront l’objet d’une première phase de bilan préopératoire. Ils sont plus de 1500 patients à être consultés par les médecins aux pieds nus de l’Ong internationale AIMES AFRIQUE. Une consultation qui se poursuit lors de cette mission au CHR de Tsévié jusqu’à ce vendredi. Selon l’information provenant du siège de l’Ong à Lomé, au moins 1.000 patients seront consultés gratuitement et soignées dans 7 spécialités (gynécologie, ophtalmologie, pédiatrie, chirurgie générale, ORL, médecine générale et biologie médicale).

En seconde phase, l’étape de l’opération chirurgicale est destinée à opérer et à soigner deux cent (200) patients gratuitement.

 

« Pour cette mission médico-chirurgicale, nous avons prévu opérer gratuitement 200 patients. Par ailleurs, les premiers responsables de toutes les Unités de Soins Périphériques (USP) de la Préfecture seront également formés sur la prise en charge des plaies opératoires », a-t-il laissé entendre à notre confrère de l’agence Savoir News.

 

Par ailleurs, il est annoncé une offres spéciale d’inscription gratuite dans l’Ong aux dix (10) premiers volontaires qui se manifesteront, peut-on lire sur le mur de la page facebook du Dr Michel Kodom, Président de l’Ong Aimes-Afrique. Lors de la journée porte ouverte prévue pour ce samedi 27 septembre, les artistes du groupe TOOFAN (Ambassadeurs de l’Ong AIMES AFRIQUE) et l’artiste comédien humoriste Gogoligo sont attendus. Au cours de cette journée, le public est invité à apprécier le savoir faire de l’Ong à travers ses prestations.

 

Faut-il le rappeler, AIMES AFRIQUE est la première Ong africaine spécialisée dans les activités médico-chirurgicales humanitaires. Elle a déjà à son actif un palmarès assez fourni qui rend compte de l’envergure de ses actions depuis sa création en janvier 2005 : plus de 300 missions médico-chirurgicales humanitaires, 10.000 interventions chirurgicales, et plus de 300.000 consultations.

 

Vicarmelo TIEM

Togoportail, toute l’information à votre portée


AIMES_AFRIQ_TSEVIE.png

Advertisement