pub
Développement

Le Togo dans la droite ligne de la vision 2030!!!

Advertisement

« Démographie et Développement humain », l’un des quatre sous-système du processus d’élaboration du projet de vision Togo 2030 a réuni ce jeudi à Lomé, les acteurs concernés autour d’une rencontre d’échanges.

 

Deuxième du genre, cette rencontre a pour objectif, selon le ministre auprès de la présidence de la République chargé de la Prospective et de l’Evaluation des Politiques Publiques, Kako Nubukpo, de présenter l’état d’avancement des travaux du sous-système « Démographie et Développement humain » et enrichir la base d’information du pays des contributions et suggestions des acteurs impliqués conformément à la démarche inclusive et participative qui guide le projet « Vision Togo 2030 ».

 

« L’exercice prospectif au Togo ayant été voulu inclusif et participatif, il nous parait judicieux de soumettre les premiers résultats de ces travaux à votre appréciation au cours de cet atelier pour non seulement partager avec vous l’état d’avancement des travaux du sous-système, mais et surtout vous inviter à nourrir notre réflexion sur l’état des lieux des thématiques du sous-système et à exprimer vos aspirations sur notre pays à l’horizon 2030“, a signifié M. Nubukpo. Selon lui, l’être humain est au centre du développement d’un pays et aucun pays ne peut réellement se développer si les préoccupations des citoyens ne sont pas prises en compte. « Comme vous le savez, l’être humain est au coeur du processus de développement d’une nation et aucun pays ne peut aller réellement vers l’émergence sans résoudre les problèmes qui se posent à l’Homme. C’est pour cela que dans le cadre du processus d’élaboration de la « Vision Togo 2030 », nous mettons au cœur de nos préoccupations les question relatives à la santé, l’emploi, la jeunesse, l’éducation, la formation professionnelle, l’urbanisme, l’habitat, le foncier… », a indiqué le

KAKO_NOUBUKPO.jpg ministre auprès de la présidence de la République chargé de la Prospective et de l’Evaluation des Politiques Publiques, Kako Nubukpo.

 

 

 

Placée sous le thème : “enjeux et défis de la démographie et du développement humain au Togo ‘’, la rencontre a permis d’entretenir les participants sur trois communications à savoir “Etat d’avancement des travaux du sous-système”, “démographie et développement humain“, “perspectives des travaux du Sous-système,démographie et développement humain“. En rappel, les trois sous-systèmes restants du processus d’élaboration du projet de vision Togo 2030 sont : économie et technologie ; politique ; et gouvernance socioculturel.

 

Max Dally

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement