pub
International

La France touchée de loin par le Virus Ebola

Advertisement

C’est une première du genre depuis la manifestation de la fièvre hémorragique. Une Française vient d’être infectée par le virus Ebola. La nouvelle contaminée est membre de Médecins Sans Frontière.

 

L’annonce a été rendue publique ce mercredi par les Responsables de l’ONG. La femme a été mise en quarantaine dès l’apparition des premiers symptômes. Les tests de laboratoire réalisés le même jour ont confirmé une infection au virus Ebola. Ce mercredi soir, le ministère de la Santé a indiqué que la patiente sera rapatriée en France par avion spécial.

 

La France vient ainsi d’inscrire son nom sur la liste des pays dont les ressortissants sont contaminés par le virus. Les Etats-Unis et l’Espagne en sont une parfaite illustration. Le ministre Français précise que la malade « va être rapatriée en France dans des conditions de sécurité maximale, dans un avion médicalisé dédié ».

Il faut rappeler que depuis son apparition en janvier dernier, le virus Ebola a fait plus de 2 400 morts, notamment en Guinée Conakry, au Liberia et en Sierra Leone.

 

La communauté internationale se mobilise pour freiner la propagation du virus. Et des mesures sont entrain d’être prises pour la disponibilité d’un vaccin en Novembre prochain.

 

Firmin Teko-Agbo

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement