pub
Sport

Eliminatoires CAN Maroc 2015 : La victoire des Eperviers sur les épaules de Shéyi

Advertisement

Les éliminatoires de la CAN Maroc 2015 démarrent ce vendredi avec l’entrée en lice dans le groupe E. Les Eperviers du Togo défient  le Syli National de la Guinée au stade Mohammed V de Casablanca à 19 GMT. Cette délocalisation de cette rencontre est consécutive à  la prolifération de la maladie à virus ebola en Guinée. Ce n’est pas ça le vrai problème. On tend à minimiser la formation de la Syli. Un match de  football se dispute pendant 90 minutes et aucune équipe ne peut prétendre vaincre l’autre sans

 

Composé du Ghana, de la Guinée, du Togo et de l’Ouganda, le groupe E parait équilibré pour que les Eperviers passent sans trop forcer. Mais attention, la bande à Tchanillé Tchakala se doit de jouer à fond chaque match, celui de contre le Syli et le Ghana le 10 Septembre 2014. En disputant ce vendredi le match de la première journée des éliminatoires, les Eperviers se doivent de jouer crânement leur chance face au Syli National s’ils ne veulent plus se muer dans des calculs apothicaires comme ils en ont l’habitude ces trois dernières années.

 

                                     La Guinée qualifiée d’outsider !

La formation Guinéenne  qualifiée d’outsider ?  Si la Guinée ne bénéficiera pas du soutien de ses supporters lors du match Guinée-Togo au stade Mohammed V et de la psychose engendrée par la propagation du virus Ebola, les Eperviers doivent prendre au sérieux cette rencontre. Eliminés en phase de poule en 2012 et absents de la CAN 2013, les coéquipiers de Kevin Constant, incertain pour les deux premières journées, auront à cœur de se qualifier pour la CAN au Maroc pour enfin faire bonne figure en compétition. La Guinée est un pays de football est capables de titiller les habitués Ghanéens et Togolais. La bande à Shéyi Emmanuel est avertie !

                       

Les statistiques donnent l’avantage à la Guinée

Les statistiques donnent un léger avantage à la Guinée. Sur 16 rencontres disputées le Guinée  a enregistrée 8 victoires, 4 matchs nuls et 4 défaites.

La Guinée par contre reste sur une série de trois victoires consécutives contre le Togo (26 mars 2008 Guinée 2-0 Togo en amical, 27 janvier 2006 Guinée 1-0 Togo en amical et 20 juin 1999, Guinée 1-0 Togo en éliminatoires de la CAN 2000).

La dernière défaite de la Guinée face au Togo remonte au 04 octobre 1998 lors d’un match perdu (2-0) en éliminatoires de la CAN 2000.

 

Réné Soé

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement