pub
Sport

Coupe de l’intégration de l’UEMOA : Le Togo logé dans la poule A

Advertisement

Le tirage au sort de l’édition 7 de la Coupe de l’intégration a été effectué ce jeudi à Lomé. Le Togo qui accueille cette édition vise haut, la finale. La compétition a lieu  du 22 au 29 novembre prochain.

 

C’est en présence du premier ministre, Arthème Séléagodji Ahoomey-Zunu, du président de la commission de l’union, Cheikh Soumaré Adibou et des différentes délégations des huit (8) pays composant l’UEMOA que s’est déroulé le tirage au sort des différentes confrontations.

Le Togo jouera dans la poule A aux côtés du Mali, du Niger et de la Côte d’Ivoire. Pour le président de la commission de l’UEMOA, l’institution qui organise depuis 2007 cette compétition footballistique annuelle qui a lieu à chaque édition dans l’un des 8 pays membres de l’union au cours du dernier trimestre de l’année, « il s’agit d’un espace d’échanges et de partage entre les 110 millions de citoyens de l’UEMOA », a-t-il expliqué.


« Au-delà de l’intégration, c’est aussi le brassage entre les jeunes et la force de l’union que la compétition envisage de créer. Que le fair-play et la fête prévalent  », a-t-il prôné.

M. Ahoomey-Zunu s’est pour sa part félicité du niveau d’intégration  de la communauté sous régionale : « Les pères fondateurs de l’UEMOA ont réglé les problèmes d’intégration, de développement économique et accompagner les budgets des Etats à se réformer sur le plan économique et financier. Nous nous  en réjouissons que cette vision soit allée au-delà des objectifs premiers qui lui ont été assignés, à cela, la réalisation des Etats membres, à travers la compétitivité des activités économiques et par des marchés ouverts et concurrentiels et un environnement juridique rationnalisé et harmonisé, les résultats sont là », a lancé le PM.

Le 22 novembre, le Togo ouvre le bal en match inaugural  avec le Mali au stade municipal de Lomé.

 

Soé Réné

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement