pub
Sport

Can Maroc 2015 : Le Eperviers ont rendez-vous avec l’histoire cet après-midi

Advertisement

Dans l’histoire du football, les rencontres entre les Eperviers et nos voisins du Ghana, les Black-Stars sont toujours difficiles pour les deux pays. Pour les éliminatoires des prochaines joutes continentales au Maroc, les Eperviers accueillent les Blacks Stars pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires ce mercredi 10 septembre au stade de Kégué. Une victoire des Eperviers cet après-midi les relancerait dans la poule E gardée par la Guinée.

 

Tout est fin  prêt pour le match de cet après-midi. Et à plusieurs observateurs de dire que le Togo a rendez-vous avec l’histoire. Chacun y va de son commentaire qui pour donner favori les Black Stars, qui pour dire que les Eperviers ont leur mot à dire dans cette rencontre.

Pour un confrère d’un site sportif : « Sur 31 rencontres internationales entre le Togo et le Ghana, les Black Stars ont gagné 16 matchs, réalisé neuf nuls et perdu six », a-t-il expliqué. Selon lui, ce statistique à lui tout seul donne gagnant les Black-Stars du Ghana  avant de relativiser : « Si on ne doit s’en tenir qu’aux statistiques, on peut mettre la tour Eifel dans une bouteille, donc le match se joue sur le terrain », a-t-il enfin précisé.

 

Lors de la dernière séance d’entraînement hier, le sélectionneur Togolais, Tchanillé Tchakala dit de se concentrer sur le match et que chaque match avec ses réalités : « il faut vite mettre le match de la Guinée dans les oubliettes et penser sérieusement à celui de ce mercredi ».

A la différence des mobilisations que font les supporters lors de ces grandes rencontres, ce matin jusqu’à 11 heures, sur les artères même à Dékon ce n’est pas la grande affluence.

 

Du côté du Ghana, des journaux parus en début de cette semaine mettent en manchette, « Les Eperviers sont une équipe à prendre au sérieux, surtout Shéyi et Agassa » peut-on lire. Cette méfiance des Ghanéens ne signifient nullement qu’ils viennent en victimes résignées. Toutes les deux formations ont fait une mauvaise entame et chacune tentera de corriger cela ce soir.

 

Soé Réné

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement