pub
Sport

Basketball/ Coupe du monde FIBA: Coup d’arrêt pour les Lions du Sénégal

Advertisement

Les Lions du Sénégal peuvent revenir en triomphe. La Coupe du Monde de Basketball Fiba Espagne 2014 est rentré dans les archives pour les Lions du Sénégal, et ce n’est pas force d’avoir essayé.

 

Le pays organisateur, l’Espagne a désillusionné tout un peuple, en battant les Lions (89-56) à l’étape des huitièmes de finale. La délégation Sénégalaise à rejoint Dakar 21 heures sonnantes. Les Lions qui étaient attendus pour jouer les épouvantails dans cette Coupe du monde en Espagne, ont finalement surpris en dominant des équipes de grandes factures. La Croatie et le Porto Rico les Lions se hissent en huitièmes de finale, pour la première fois de leur histoire.

 

En effet après trois participations (1978, 1998 et 2006), il a fallu attendre la quatrième pour réussir cet exploit historique. Mais face à l’ogre espagnol par ailleurs, pays organisateur, les Sénégalais avaient déjà compris que l’essentiel était fait dans cette coupe du monde.

 

Ce qui est déjà assez rassurant pour l’équipe dont l’objectif est de parvenir à gagner le prochain Afrobasket 2015. A la veille de cette échéance Afrobasket, le président Sénégalais, Macky Sall a octroyé aux joueurs 45 millions de Frs Cfa en espèce pour payer les primes et motiver davantage les joueurs.

 

Bien que sorti de cette compétition, les Sénégalais savourent encore ce premier exploit de leur équipe de Basket.

 

Soé Réné

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement